vendredi 29 avril 2011

Matilda (le livre)

Matilda
De Roald Dahl
Editions Folio Junior
256 pages

--------------------------------------------------------


Résumé trouvé sur amazon :

Matilda est une petite fille très intelligente. Très, très intelligente. Elle apprend à lire toute seule à l'âge de trois ans, et elle adore ça. Cela n'est malheureusement pas du goût de ses parents, deux abrutis qui préféreraient que leur fille regarde, comme eux, des émissions stupides à la télé. À l'école, la petite Matilda n'est pas au bout de ses peines, puisque la directrice de l'établissement déteste les enfants et leur inflige les pires cruautés. Heureusement, il y a aussi une gentille institutrice. Et puis, Matilda a des talents vraiment exceptionnels...

Avis personnels :

Wouah ! C'est le mot qui m'ait venu à l'esprit en refermant le livre, 256 pages de pur délice, une histoire incroyable et des personnages attachants. Matilda, des parents stupides et une enfant surdoué, lire Steinbeck à 5 ans c'est surréaliste mais sa serait surtout magnifique si tout le monde était doté de son intelligence , de sa gentillesse mais aussi de sa sagesse. je n'arrive toujours pas à comprendre les Verdebois : comment ne pas s'intéressé à une enfant pareil.
j'ai beaucoup aimé Mlle Candy c'est la bonté incarné dans ce livre.
La Legourdin, quel peau de vache, elle n'à jamais était enfant : mon oeil (désolé je sais toujours pas faire les E collés). Pourquoi travaillé dans une école quand on hait les enfants ?
Anémone, très décevante elle laisse se faire accuser Matilda à sa place et se dit être son ami, tout sa à cause de Hortense, elle des que je l'ai vus je l'ai détesté.
Un livre très bon, aussi bien pour les petits que pour les grands.
Je comprend mieux le choix de pseudo de Matilda ;)

sondage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire