samedi 30 avril 2011

Eternels, tome 2 : lune bleue

Eternels, tome 2 : lune bleue
De Alyson Noël
Editions France Loisirs
230 pages

-------------------------------------------------------------


Résumé trouvé sur Amazon :

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.
Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Avis personnels  :

Evermore le premier tome m'avait bien plu mais j'avais trouvé beaucoup de point commun avec les deux grandes séries du moment, Twilight et Journal d'un vampire. Je ne comptait pas acheter le  second tome mais par une erreur de colis venant de France Loisirs  je me suis retrouvé avec; mais je ne regrette absolument pas leur erreur  car le livre  m'a plu et je reste sur une bonne impression du coup.
L'été Perpétuel et plus développé que dans le premier tome, on en apprend plus sur la famille de Ever et ses anciens amis. De nouveaux personnages, Roman et les soeurs jumelles et des anciens plus approfondies (Ava et Sabine).
Je me suis senti mal pour Ever lorsque tout le monde la traitait "d'hystérique" et que Damen l'à laissait tomber mais bon "c'est qu'un livre" mais je l'ai tout de même trouvé triste.
Un bon moment et une heureuse erreur je pense lire la suite car la fin est pleine de suspense.



sondage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire