jeudi 1 décembre 2011

Journal du dehors

Journal du dehors
de Annie Ernaux
Editions folio
P.107

---------------------------------------------------


Résumé trouvé sur Livraddict

De 1985 à 1992, j'ai transcrit des scènes, des paroles, saisies dans le R.E.R., les hypermarchés, le centre commercial de la Ville Nouvelle, où je vis.

Il me semble que je voulais ainsi retenir quelque chose de l'époque et des gens qu'on croise juste une fois, dont l'existence nous traverse en déclenchant du trouble, de la colère ou de la douleur. 



Mon avis :

Annie Ernaux étant une auteur Normande qui plus est habite à 5 km de chez moi j'ai décidé de la lire pour me faire une idée de ce qu'elle écrit. L'expérience n'aura pas du tout était concluante pour moi, Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce livre qui est lassant et qui représente un quotidien banale. Je n'ai pas du tout était charmé par ce livre qui à était (arrivé en décembre je peut le dire) ma plus grosse déception de l'année, j'ai pourtant essayer de lui trouver des points positifs mais en vain. Je réessayerais tout de même une nouvelle fois de lire un second livre de Annie Ernaux pour me faire une meilleure opinion et lui laissait une seconde chance après cette échec cuisant. Je ne le conseille pas mis à part si vous avait envie de repenser à ce que vous venez d'acheter en sortant de votre supermarché ou à ce que vous venez d'entendre dans le métro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire