mardi 10 juillet 2012

Les misérables

Les misérables
De Victor Hugo
Editions L'école des loisirs
P.318
---------------------------------------------------




Synopsis :

Les années ont passé. Cosette est devenue une ravissante jeune fille. Elle tombe amoureuse de Marius, un jeune homme épris de justice et de liberté. Pendant ce temps, la révolte gronde parmi le peuple de Paris, et les barricades commencent à envahir la ville. Dans la capitale à feu et à sang, c'est encore Jean Valjean qui sauvera Marius d'une mort certaine... 

Avis : 

Victor Hugo a passé 15 ans à écrire ce chef d'oeuvre, dans lequel il a mis a profit le talent acquit après plusieurs années d'écriture. C'est le seul livre que j'ai lu de Victor Hugo et ce n'est certainement pas le dernier que je lirai car j'ai tout simplement adoré. Ce classique reste très abordable puisque tout comme Tolstoï il a écrit son livre "pour le peuple" ce qui permet encore 150 ans après sa première parution de le lire sans souci de compréhensibilité. On nous raconte les histoires de Cosette, de Fantine, de Marius, de Javert... En bref juste un conseil lisez le, et savouré à sa juste valeur ce magnifique livre écrit pas l'un des plus grands auteurs de son temps.  

1 commentaire:

  1. Je suis vraiment contente que ce livre t'es plu! Perso ça avait été un gros coup de coeur. Et on s'attache facilement aux personnages!

    RépondreSupprimer