mardi 19 juillet 2011

La communauté du sud, tome 9 : Bel et bien mort.

La communauté du sud, tome 9 : Bel et bien mort
De Charlaine Harris
Edition J'ai Lu
349 pages

---------------------------------------------------------------------------



Résumé trouvé sur Amazon :

" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

Mon avis : 

Sookie Stackouse, toujours un peu niées et agaçante mais aussi très attachante, beaucoup de passage inutile, trop de description de sa routine dont on en à pas grand chose à faire. 
On en apprend un peu plus sur les faés, ce qui est un très bon point, seulement une petite déception du côté de Mel, pourquoi le tué sa aurait pût-être un excellent personnage, honnétement j'aurai bien aimé qu'il sorte avec Jason mais il ne faut pas trop en demander quand même. Cristal n'à eu au fond que ce qu'elle méritait. La relation entre Sookie et Eric  évolue dans le bon sens à mes yeux même si il est encore trop peu présent dans l'histoire, il pourrait emménager ensemble, se marier officiellement, parce que à sa place je ne refuserais et je ne me ferais pas prier.
Le déroulement est toujours le même mise en place de l'action et scène finale expédié vite fait et un peu bâclée. Le tome suivant m'attend dans ma bibliothèque bien sagement. J'attend bien que celui soit parfait pour  rattraper le précédent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire